
Julie Demaison, Maître praticienne en hypnose Sajece & Médiatrice en bibliothérapie, pour votre accompagnement émotionnel
MON PARCOURS À LA CROISÉE DES CHEMINS
"Il était une fois"... ou comment le fil de nos vies tisse sa toile autour de nous pour nous mener là où on doit être. Prendre soin de soi grâce aux livres et au pouvoir des mots. Voyage entre inconscient et imaginaire.
Les livres et moi, premiers pas vers l'imaginaire et le pouvoir des mots :
Petite, j'ai trouvé dans les histoires et les livres, un passage vers d'autres vies possibles, vers d'autres réalités. J'aimais faire danser les mots sur le papier et les regarder orchestrer une chorégraphie magique et sans cesse renouvelée. Puis, le temps venu des choix, j'ai suivi la voix des livres : une licence de lettres modernes.
J'ai analysé, disséqué, dépouillé les textes jusqu'à en perdre l'essence même. J'ai parfois plongé dans les méandres de la langue française. Je n'avais alors qu'effleuré les richesses de ces écrits, de tous ces mondes qui bruissaient et cherchaient à me murmurer leurs secrets.
Dans cette quête des beaux mots, des phrases percutantes ou touchantes, de ces univers multiples, parfois si proches et d'autres fois si inaccessibles, il me manquait quelque chose : la transmission. Pouvoir partager, communiquer, échanger et créer du lien grâce aux livres, quels qu'ils soient. Me faire leur interprète, les faire vivre autrement, semer leurs graines auprès d'autres lecteurs ou non. J'ai donc poursuivi mon chemin en quête de ce lien, vers l'accompagnement de l'humain.
Un pont entre les hommes, quand la transmission devient attention à l'autre :
Ce lien, j'ai continué à le tisser avec un DUT information-communication, métiers du livre. 14 ans à semer des graines en bibliothèque, auprès des lecteurs et, au-delà des fonctions premières de la profession, j'ai développpé une forme de présence à l'autre. La bibliothèque est un lieu social, de rencontres, d'histoires de vies qui se mêlent aux récits fictifs. C'est un lieu de confidences qui m'a appris à être à l'écoute de l'autre, de ses besoins, de ses envies, tout en conservant une distance intime juste.
Explorer les potentialités offertes par la langue, les mots, à travers les récits, les métaphores, les livres, pour apaiser, retrouver sa parole, mettre en mots ses pensées et ses émotions, fluidifier les échanges avec soi et les autres, redonner du sens et du cœur à nos relations humaines pour une communication juste, c’est le fil rouge que j'ai suivi dès lors.
Ma rencontre avec l'hypnose Sajece, une nouvelle approche :
Curieuse, en quête de réponses, d'une méthode douce et brève pour évoluer, atteindre mes objectifs et changer mes fonctionnements, j'ai rencontré sur mon chemin l'hypnose Sajece. À la croisée des mots, des maux et des émotions, j'ai découvert un outil naturel et bienveillant, orienté vers le changement, un accompagnement émotionnel vers le mieux-être.
L'hypnose Sajece s'est révélée être, pour moi, la rencontre entre la force des mots, le pouvoir de l'imagination et la possibilité de tendre la main vers l'autre. Elle mobilisait, de par sa nature, son fonctionnement et ses possibilités d'accompagnement vers un état de mieux-être et de découverte de soi, toutes mes compétences et reliaient les chemins que j'avais empruntés jusqu'à présent.
C'est pourquoi, je me suis tournée vers Camille Griselin, et le Groupe Sajece pour me former. En effet Camille Griselin (rejointe par Sébastien Lambert) est la créatrice de la méthode Sajece. Après s'être formée à l'hypnose éricksonienne, elle a mis en place sa propre méthode, au fil de ses consultations et de ses observations.
J'ai découvert le pouvoir de suggestion des métaphores et comment le langage se fraye un chemin jusqu'à notre inconscient pour configurer notre monde intérieur.
L'hypnose Sajece est un accompagnement émotionnel qui permet d'aller à la rencontre de vos possibilités, d'atteindre vos objectifs, privés et/ou professionnels, d'ajuster vos croyances ou encore changer vos comportements pour une relation à soi et aux autres plus apaisée.
La bibliothérapie ou soin par les livres, au cœur de l'accompagnement, une bulle d'apaisement :
A ce stade de mon cheminement, la découverte de la bibliothérapie, soin par les livres, a résonné très fort en moi. Elle venait ouvrir un nouvel espace possible de réparation, de rencontre avec soi et les autres. Un autre fil tendu entre les récits, le langage, la suggestion et l'accompagnement émotionnel.
C'est auprès de Régine Detambel et d'Aurélie Raymond que j'ai appris les bases de la bibliothérapie. Là encore il s'agissait d'une méthode bienveillante et apaisante, pour renouer avec soi, faire une autre lecture de soi et pouvoir se réinventer sous la forme d'ateliers bibliocréatifs, ateliers où le livre nous tend la main et "prend soin de nous". Le livre devient alors médiation entre soi et le monde, un outil pour se relier à sa créativité, se réapproprier les sens, ressentir, un espace-temps où les frontières ne sont pas figées et qui nous autorisent à bouger, voyager et nous réinventer librement.

La Loire à Orléans, Julie Demaison - Bulles de Sajece
Aujourd'hui, maître praticienne en hypnose Sajece et animatrice d'ateliers bibliocréatifs, je vous propose ces deux approches alternatives pour prendre soin de soi, gagner en épanouissement, se libérer et s’apaiser. Guidée par la bienveillance et l'empathie, je vous accompagne dans le respect de votre singularité. Je vous accompagne sur Orléans et ses alentours.